Dimanche dernier, j'ai passé l'après-midi au campus de Mita (le campus où sont enseignés les cours d'économie et de politique) où se tenait sur 4 jours le festival annuel organisé par les étudiants.


Entree_du_festival.JPG

Au sein de l'université, de nombreux étudiants tiennent des stands divers et variés, tous très décorés. Les étudiants ont passé des semaines à l'organisation et à la décoration de cet évènement, et il faut avouer que ça a de l'allure. On trouve de nombreux stands de nourriture, des scènes de concert, des représentations sur les thèmes de la danse, des arts martiaux, de la culture traditionnelle Japonaise et des arts.



Arts_martiaux.JPG Allees_du_festival__2_.JPG
Foule.jpg

Dans le domaine culturel, j'ai participé à une cérémonie du thé (et oui, je m'en lasse pas !) où j'ai pu déguster une pâtisserie japonaise portant l'emblème de Keio et boire du thé macha.


Ceremonie_du_the.JPG

En se promenant, on croise des personnages assez improbables, qui sont surtout là pour faire la publicité de leur stand et donc attirer du client.


Tenues_bizarres__1_.JPG

Enfin, j'ai assisté à la finale de l'élection de Miss Keio 2009. Distribution d'un livret récapitulatif sur les 6 finalistes : âge, passion, groupe sanguin... ; entrée des concurrentes en robe de mariée ; une présentatrice qui est a priori une célébrité locale... tout ça pour voir que la gagnante s'est avérée être celle que l'on (les français) pensait avoir le moins de chance. Les goûts et les couleurs ... !


Miss_Keio_2009__4_.JPG Miss_Keio_2009__14_.JPG

Au final, ce fût une après-midi bien agréable malgré le froid. C'était un évènement très japonais, qui d'après le site de l'université a accueilli plus de 200 000 visiteurs.