Ce matin, j'ai eu l'occasion de faire ma première expérience de chanteuse. De petites explications sont peut être nécessaires.


J'ai fait la connaissance vendredi dernier des étudiants japonais et étrangers qui travaillent dans le même laboratoire que moi. Ce sont des gens très sympathiques qui ont pour particularité d'avoir monté un groupe de musique. Ce groupe est composé d'Oscar (un colombien) et de Katsumori (un japonais) à la guitare et d'Okapon à la batterie. Aujourd'hui ils avaient invités à leur répétition Kana une autre guitariste et ils avaient embarqué les deux nouvelles étrangères du labo : Alua (du Kazakhstan) et moi, pour nous mettre au micro.


Musicians.JPG
Singers.JPG

Et me voilà partie pour 2 heures et demi de répétition dans un petit local tout équipé en matos de musique au-dessus d'un magasin. Oscar m'avait envoyé la chanson originale ainsi que les paroles la veille pour que je puisse un peu m'exercer, et une fois sur place c'était parti. J'ai chanté avec Alua la chanson Boukensha tachi du groupe Do as infinity. On s'est bien amusé et on s'est même enregistré. Bon, il faut admettre que chanter en japonais une chanson totalement inconnue ce n'est pas très simple. Et je dois avouer que ma petite voix n'est pas du tout adapter pour couvrir deux guitares électriques et une batterie.


Enfin, j'ai tiré deux conclusions de cette journée :

  1. Les gens du labo sont sympa et je me suis bien amusée à tenter cette expérience avec eux.
  2. Je n'aurais aucun regret de ne pas avoir essayé une carrière comme chanteuse, je n'ai vraiment aucun talent. Ca me fait penser qu'il serait peut-être bon que je retourne à mes études si je veux devenir ingénieur.