Nous sommes samedi et la journée a commencé par l'achat de l'outil sans lequel on est rien (et j'ai l'impression que c'est encore plus vrai à Tokyo puisque les gens qui ne l'ont pas collé à l'oreille l'ont à la main), je veux bien sûr parler du 携帯電話 (けいたいでんわ) c'est-à-dire du téléphone portable. J'ai opté pour le premier modèle, premier prix : Samsung 821SC pour ceux que ça intéresse, et il a cette tête là.


Telephone_portable__1_.JPG

Enfin on est au Japon, donc même le premier modèle fait mp3, appareil photo, caméra, tv, dictionnaire anglais/japonais... mais ça coûte quand même 23000 yens, auquel on rajoute le forfait de 980 yens par mois. Donc pour donner un ordre de grandeur pour environ 220 euros (total au bout de 6 mois), j'ai un téléphone sympa, 30mins d'appels par mois, sms illimités, pas d'engagement et pas de frais de résiliation. On peut seulement noter que si parfois il nous arrive de râler quand on va dans les agences de nos opérateurs parce qu'on trouve que ça va pas vite, nous ne devrions finalement pas nous plaindre. Ici, il m'a fallu 1h30 pour avoir mon appareil (je compte le temps qu'à partir du moment où l'on s'est occupé de moi) et il a fallu 3h pour un ami. Il faut dire que leur paperasse est tellement compliquée...


Une fois cette bonne chose de faite je me suis dirigée vers le parc Yoyogi au nord du quartier de Shibuya. C'est un très grand parc arboré où il fait bon se promener avec cette chaleur. Il y avait d'ailleurs foule dans les allées et sur les pelouses.


Parc_Yoyogi.JPG
Parc_Yoyogi__4_.JPG
Parc_Yoyogi__5_.JPG

Sur le retour, j'ai eu un petit aperçu du quartier mode d'Harajuku. En y réfléchissant un peu, je n'aurais peut être pas du y aller un samedi. Il y avait foule à la sortie du métro et c'est toute cette masse de japonais que j'ai retrouvé dans les rues.


Harajuku_-_sortie_de_la_station.JPG

Je suis évidemment rentrée dans le célèbre centre commercial La Foret, temple de la mode (japonaise).


Harajuku_-_magasin_LA_FORET.JPG

Et en me baladant entre les boutiques d'accessoires kawai, j'ai découvert un magasin rempli de montagnes de (copies de) bisounours. Ceux qui me connaissent comprendront pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire un tour.


Copies_de_bisounours.JPG

Maintenant que je suis rentrée, il ne me reste plus qu'à potasser la notice du téléphone portable. Tout étant écrit en japonais, ça va pas être gagné d'avance.