Aujourd'hui, je suis allée encourager l'équipe de baseball de Keio. Dans le cadre du tournoi des 6 meilleures équipes universitaires de Tokyo, s'affrontaient ce dimanche les deux universités privées Waseda et Keio. Il faut savoir que ce match est le plus attendu du tournoi, il a même son petit nom : 早慶戦 (Soukeisen) et il est retransmis à la NHK. C'était également pour moi l'occasion d'assister à mon premier match de baseball. Il faut dire que le baseball est sport national au Japon, c'est en effet le sport préféré des japonais. La rencontre avait lieu au stade Meiji Jingu dans Shinjuku.



Le plus de ce match, c'est que match universitaire oblige, j'ai eu droit aux fanfares, aux gymnastes, aux pom-pom girls et autres oendan (ce sont des étudiants masculins qui comme les pom-pom girls sont là pour faire participer les supporters et encourager leur équipe, ils ont cependant une allure et une chorégraphie plus viriles que les pom-pom en mini-jupes)




D'un point de vue plus sportif, j'ai essayé de comprendre sur le tas les règles du baseball. (Il est clair qu'il y a de nombreuses subtilités que je n'ai pas comprises mais dans l'ensemble j'ai saisi comment ils comptaient les points). Au final, Keio a fait un très beau match en particulier au cours des 2ème et 4ème manches. Beaucoup de jolis coups et de joueurs à atteindre les bases.




Score final : 慶大 7-4 早大 (Keio 7 - 4 Waseda). On a gagné !