Aujourd'hui, premier vrai jour d'automne depuis que le typhon est passé. La température a baissé et le ciel est grisâtre. J'avoue que je ne peux pas non plus trop me plaindre car j'ai tout de même profité d'un bel été jusqu'au 23 Octobre. Avec ce temps, j'ai eu envie de musées. C'est donc direction le quartier 恵比寿(Ebisu) que je suis allée me promener cette après-midi, afin de visiter les musées et centres commerciaux de 恵比寿ガーデンプレイス (Yebisu garden place).


Yebisu_garden_place_-_entrance_pavillon.JPG

La photo ci-dessus, c'est le pavillon d'entrée. On peut dire que le look en briques rouges change un peu du design traditionnel des immenses buildings en verre. J'ai erré quelque peu dans ce parc qui est bien agréable, puis je me suis dirigée vers le musée de photographie. Personnellement, je n'ai pas trouvé les photos sensationnelles. Des portraits en noir et blanc de personnes du monde entier ; joli mais un peu déjà vu. J'ai ensuite opté pour une petite ballade dans l'immense centre commercial Mitsukoshi. C'est un petit peu l'équivalent de nos galeries Lafayette : plusieurs marques de vêtements plutôt chères les unes à côté des autres (on retrouve par exemple Kookai).


En sortant du centre commercial, je suis tombée sur le château restaurant de Joël Robuchon. Ça surprend un peu de tomber sur le château de Moulinssart en plein cœur de Tokyo. J'aime surtout le décalage qu'il y a entre ce semblant de château français, ses grands escaliers et son jardin à la française avec en arrière blanc les fameux buildings tokyoïtes.


Chateau_restaurant_Joel_Robuchon__1_.JPG

Finalement, je suis allée jeter un oeil au ビール 恵比寿 博物館 (musée de la bière Yebisu), qui était d'entrée gratuite. Bon, la plupart des explications étaient en japonais, mais ce petit musée qui explique comment est faite la bière et son histoire était tout de même bien sympathique. Mais forcément, niveau déco, on y voit surtout... de la bière :


Beer_museum_Yebisu__2_.JPG Beer_museum_Yebisu.JPG

En parlant de bière, je ne vous ai pas parlé de l'Oktoberfest de Yokohama. (Quand, j'y suis allée, j'ai évidemment pensée à toi Aurélie, puisque tu as eu la chance d'aller à la vraie!) Comment décrire cet évènement : un peu kitch, pas très grand, des japonais qui boivent un peu n'importe quelle bière et qui essaient de chanter en allemand sans avoir la moindre idée de ce qu'ils racontent, des bières et des soi-disant saucisses allemandes (à mon avis knackis de base) hors de prix, mais une excellente ambiance, fêtarde et conviviale.


Oktoberfest__3_.JPG

Enfin ce soir, sur le chemin du retour, je suis tombée sur la version japonaise du King....