J'ai décidé de garder le mode touriste, et c'est armée de mon appareil photo et de mon plan de Tokyo (compagnon indispensable pour ne pas se perdre entre les buildings et les gigantesques centres commerciaux tous identiques) que j'ai pris la direction de Tamachi. L'objectif étant de repérer le campus de Mita où se tiendrait la cérémonie d'entrée à l'université de Keio et de se rapprocher de la Tokyo Tower : 東京タワー. Dès la sortie du métro, à environ 100 mètres, la Tokyo Tower, elle a cette tête là :


Tokyo_tower.JPG

Puis en se rapprochant un peu, elle ressemble à ça.


Tokyo_tower__3_.JPG

Ca vous rappelle quelqu'un n'est ce pas ? En effet on lui trouve un air de ressemblance avec notre tour Eiffel, mis à part le costume blanc et rouge. La Tokyo Tower est cependant plus haute que notre tour nationale mais elle pèse beaucoup moins lourd. Je compte bien dans les jours qui viendront monter dedans pour pouvoir observer la vue.


Je me suis ensuite dirigée vers le parc Shiba Koen. C'est un grand espace arboré au milieu des routes nationales du quartier Minato. Très vert, et très calme on peut observer dans ce parc de petits ponts et cascades ainsi que quelques statues et surtout le temple Zojo-ji. Tout d'abord quelques photos du jardin :


Parc_de_Shiba__14_.JPG
Parc_de_Shiba.JPG

Et le temple Zojo-ji, qui est un temple bouddhiste. Il est entouré d'un vaste parc avec des stelles en l'honneur des shoguns, de petits temples où les japonais prient après avoir brûlé de l'encens, et un cimetière avec toute une série de statuettes de petits Jinzo qui est une des divinités bouddhistes. Ces petites statues de pierres portent des vêtements et des jouets. Ce sont les parents japonais ayant perdu un enfant qui leurs font porter.


Temple_Zojo-ji__1_.JPG
Environs_du_temps_Zojo-ji__12_.JPG Environs_du_temps_Zojo-ji__18_.JPG
Environs_du_temps_Zojo-ji__9_.JPG
Environs_du_temps_Zojo-ji__14_.JPG
Environs_du_temps_Zojo-ji__17_.JPG

Sur le retour, un dernier arrêt à Shibuya pour m'acheter une mini-télévision. Tant qu'à être au Japon autant écouter quelques infos en japonais et avoir le loisir de suivre les dramas, les animés, les TV-shows et surtout les publicités !


Le soir, c'était la Welcom Party organisée par la résidence, soit comment faire rentrer 40 personnes dans 20m². L'ambiance était sympa et a permis à tous les étrangers de discuter les uns avec les autres. Je crois sincèrement que mon séjour ici ne devrait pas mal se passer, et je compte bien en profiter un maximum.


welcom_party.jpg