Je commence à voir le bout de mon projet de recherche et aussi la fin de mon séjour au Japon. C'est donc avec Alua (une étudiante Kazakh de mon labo) que j'ai passé la journée du dimanche au Tokyo Disneyland. Je sais bien que nous avons un équivalent à Paris, et que ce n'est pas typiquement japonais, mais Alua avait vraiment envie de découvrir le "monde merveilleux de Disney" et elle n'a pas dû beaucoup me prier pour que je l'accompagne. Je prends en effet toujours beaucoup de plaisir dans les parcs d'attractions.


Le Tokyo Disneyland et le Parc Disneyland de Paris sont tout de même très ressemblants. On peut juste noter que celui de Tokyo est presque deux fois plus petit que celui de Paris (en superficie) et il a aussi moins d'attractions. Ces dernières, qu'elles soient parisiennes ou tokyoïtes sont très similaires à quelques exceptions près.


IMGP4071.JPG
IMGP4077.JPG

Je me suis donc amusée dans les Big Thunder Mountain, Star Tour, Tom Sawyer Island, Swiss Family Treehouse, Western River Railroad, Jungle Cruise et bien sûr Space Mountain. Petit détail sur Space Mountain, il est quant à lui vraiment différent de son homologue parisien. Il est plus abordable, dans le sens où il n'a pas les loopings qui peuvent rebuter certains, il est autorisé aux enfants plus petits, il va moins vite... mais il a un décor très joli et il dure assez longtemps. Personnellement, je me souvenais d'avoir beaucoup fermé les yeux lors de mon premier voyage à bord du space mountain de Paris, et là, j'ai véritablement eu l'occasion d'apprécier l'ambiance et les décors de l'attraction.


En tout cas, cette journée d'amusement m'a fait beaucoup de bien, et je n'ai pas été étonnée une seule fois de voir 90% des visiteurs nippons avec les oreilles de "Mickey et ses amis" sur la tête (c'est en effet d'un banal déconcertant à Tokyo).