Ca y est le typhon Melor est passé ! Bon, je trouve personnellement que ça ressemble une bonne tempête sur la côte sauvage en Bretagne (sauf que les vents sont plus chauds) !

Le bilan du passage du typhon sur Tokyo, c'est de très fortes pluies dans la nuit, jusqu'à environ 7h, accompagnées de rafales de vent à un peu moins de 200km/h (la force du typhon avait bien baissée entre Okinawa et Tokyo) ; la ligne de métro circulaire JR Yamanote Line qui a été arrêtée toute la matinée ; puis un vent fort avec du très beau temps tout le reste de la journée.
Voici les images que l'on peut trouver dans les articles du net relatant les évènements de Tokyo :


typhon_pluie.jpg typhon_pluie2.jpg

Personnellement, j'ai été réveillée très tôt le matin par le bruit du vent et de la pluie. En fait surtout par les vitres qui bougeaient sous les rafales de vents. Puis sur les coups de 10h, j'ai mis le nez dehors. La pluie avait cessé et je suis restée un peu observer les rafales de vent avant de sortir pour aller en cours (qui au final étaient annulés !)



Concrètement, les japonais s'affolent lorsqu'ils doivent lutter pour avancer contre le vent, on voit bien qu'ils n'ont pas essayé la Bretagne !