J'ai profité d'un des merveilleux jours fériés du Japon, en l'occurrence celui des sports, ainsi que de la motivation de Thomas et David pour passer trois jours à Kyoto.
C'est à 6 que nous avons visité l'ancienne capitale du Japon : Thomas et David de Telecom, Thibault et Fabien de Keio ainsi que Alua qui vient du Kazakhstan. Notre voyage a commencé vendredi soir part 6h30 de bus, pour arriver tôt dans la matinée à Kyoto (évidemment crevé!)

• JOUR 1

Après avoir visiter les temples (plutôt classiques) de Higashihongan et de Nishihongan, nous nous sommes dirigés vers le temple Toji dont voici quelques photos :

Toji_temple__1_.JPG Toji_temple__9_.JPG

Puis nous avons visité le temple ou plutôt l'ensemble de temples bouddhiques de Kiyomizu-dera. Il contient de nombreux bâtiments colorés dont un temple dédié au dieu de l'amour : Jinshu-jinja, ainsi qu'une cascade naturel où les bouddhistes prient. J'ai profité de cette occasion pour tirer une prédiction aux temples. Elle s'est avérée être ni bonne ni mauvaise donc pas besoin de l'accrocher au temple, mais le fait de la ramener dans la maison ne m'apportera pas plus de bonheur que ça. (Tant pis...)

Alors que nous étions sur le point de partir, nous avons pu apercevoir des maiko (apprentis geisha) qui acceptaient de se faire prendre en photo. Voilà le résultat :

Après une sortie dans un bar plutôt italien, nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse près de la gare de Kyoto. C'est sommaire : une pièce recouverte de tatamis et un futon à installer. Les sanitaires à la japonaise sont en commun et comme d'habitude on n'oublie pas de retirer et changer de chaussures.

• JOUR 2

Après avoir eu un petit peu de mal à se lever (dur de récupérer après avoir mal dormi dans un bus la nuit précédente) nous avons débuté la matinée dans un Starbucks (seul endroit où l'on peut trouver un café potable pour pas trop cher). Puis nous sommes allés nous promener dans un jardin zen. On ne peut qu'apprécier le soucis du détail et la beauté des jardins secs. L'ambiance y est des plus reposante, idéal en début de journée.

Nous avons également visiter le pavillon d'or : Kinkaku-ji. Le temple est magnifique, mais le circuit est un peu trop touristique.

En fin de journée on a suivi Thomas dans les rues de Kyoto. Merci à lui pour nous avoir fait emprunter des petites ruelles improbables mais qui font tout le charme de la région. On est ainsi tombé sur un petit temple shinto et nous avons assisté à la fin de représentation d'un cracheur de feu. Alors que dans la journée la ville est plutôt silencieuse, le soir on n'apprécie vraiment qu'elle se réveille.